Lyan-Emilie Bozouma Bessi's profile

Abidjan haute en couleurs

Abidjan haute en couleurs

Abidjan, Côte d’Ivoire, Afrique de l’Ouest… Ça y est, je vous ai perdus !
Abidjan, ou Babi, comme on l’appelle affectueusement chez nous, est la ville où j’ai grandi, et comme beaucoup de choses liées à l’Afrique, elle est méconnue du reste du monde. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai voulu raconter ma ville à travers un trio d’illustrations hautes en couleurs.
Pour chaque oeuvre, un monument célèbre qui fait la personnalité de la métropole.
La cathédrale St Paul du Plateau

Située à l’entrée du Plateau, le business district d’Abidjan, elle est le symbole de l’omniprésence religieuse dans la société ivoirienne. La grande statue représente le pape Jean-Paul II, les bras grands ouverts, guidant l’Église Catholique sur la voie du salut.
L’Hôtel Ivoire

C’est un complexe hôtelier construit dans les années 60 qui a contribué à faire rayonner Abidjan. Sa symbolique va au delà de son architecture car il représente un style de vie, l’élite Abidjanaise mais surtout le côté « grande ville ».
La statue Akwaba

« Akwaba » est une expression de chez nous qui signifie « bienvenue ». La Côte d’Ivoire est connue pour son hospitalité, et c’est ce que le concepteur de la statue a voulu faire ressortir à travers deux silhouettes qui s’enlacent. D’ailleurs, elle est située sur la route de l’aéroport, pour faire savoir à chaque visiteur qu’il est le bienvenu !
Abidjan haute en couleurs
Published:

Abidjan haute en couleurs

Published: